Edition de niveau pour Doom, conversion vers une map Quake 1 puis une map Hexen 2

Edition de niveau pour Doom, conversion vers une map Quake 1 puis une map Hexen 2.

1) Répertoire de travail :

2) Installation de l’éditeur de niveau pour Doom : Yadex.

Créer un nouveau niveau.

3) Installation du convertisseur de niveau Doom vers Quake 1 : Glbsp.

4) Téléchargement du pack de texture de Quake 1 :

5) Installation des outils de compilation de maps de Hexen 2 :

6) Conversion d’un niveau Doom .wad vers Quake 1 .map :

7) Modification de la map pour la compatibilité vers Hexen 2 :

Sous vim :

Ouvrir :

Faire :

# Ajouter “-1” à la fin de chaque ligne qui commence par “(”

# Supprimer les textures existantes :

# Remplacer les textures :

Chercher :

Ajouter après :

8) Compiler la map Hexen 2 :

9) Tester la map :

Remarque : La palette de couleur des textures de Quake 1 qui sont contenu dans “quake101.wad” est différent de celle contenue dans hexen2.wad.

10) Lien :

http://spawnhost.wordpress.com/2013/04/15/hexen-2-radiant/

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