GtkRadiant : Editeur de carte pour Quake 1 et 2

GtkRadiant : Editeur de carte pour Quake 1 et 2.

1) Installation des paquetages de développement :

2) Création de liens symboliques pour les includes :

3) Téléchargement du code source :

4) Compilation et installation :

5) Lancement de GtkRadiant :

6) Configuration :

Configure a game : Quake II
Name : Quake II
Game directory : /home/pi/quakeforge/
Engine binaries directory : /home/pi/quakeforge/

7) Configuration des textures :

– Fichier wad :

– Textures en .jpg de quake101.wad :

– Copier les images .jpg :

– Convertir les textures de Quake 1 en .tga :

8) Carte .map :

Dans la carte, ajouter la définition du fichier des textures .wad :

Et remplacer les noms des textures par celles de Quake 1, par exemple, par la texture city2_5 :

9) Capture d’écran :

– Texture dans l’éditeur :

gtkradiant

[t] : Afficher les textures.

– Texture dans le jeu :

quake_map

10) Lien :

http://icculus.org/gtkradiant/